Condition d'utilisation

PREAMBULE

Les présentes Conditions d'Utilisation du site monProf.ma sont la propriété de EDTECH sarl. En conséquence et sans que cette liste ne soit limitative, toute diffusion, exploitation, représentation, reproduction ou utilisation, totale ou partielle, sur tout support, des présentes Conditions Générales à des fins autres que strictement personnelles, est soumise à l'autorisation préalable de la Société EDTECH sarl. A défaut de cette autorisation, le contrevenant s'expose aux incriminations et aux poursuites pénales et civiles prévues par la loi.

L'utilisation de monProf.ma est soumise à l'acceptation pure et simple des présentes Conditions Générales. En accédant à monProf.ma, vous vous engagez à vous référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales disponible en permanence sur monProf.ma.

En cas de désaccord avec ces conditions, monProf.ma se réserve le droit d'interdire l'accès au Site.

En cochant la case désignant la phrase "Je certifie avoir lu et accepté les Conditions d’Utilisation du service monProf.ma" située au bas de la page d'adhésion pour la valider, l'Adhérent reconnaît qu'il est pleinement informé et qu'il est tenu par l'ensemble des dispositions des présentes Conditions d'Utilisation.

Description et fonctionnement du Site

monProf.ma est une plateforme de saisie et de diffusion en ligne de petites annonces dont le seul but est la mise en relation entre professeurs et élèves.

Des demandes de cours sont transmises par les élèves sur le site monProf.ma. Réciproquement, des offres de cours sont placées par les professeurs.

Une fois les demandes de cours formulées par les élèves, elles sont transmises de manière anonyme aux professeurs susceptibles d’être intéressés. Les professeurs intéressés formulent, également de manière anonyme, leurs offres aux élèves afin qu’ils fassent leur choix. Une fois le professeur sélectionné par l’élève, une demande de confirmation est transmise au professeur pour acceptation. La date de la première séance de cours est précisée à cette occasion. Dés confirmation du cours par le professeur, monProf.ma, lève l’anonymat et transmets les noms et numéro de téléphone du professeur à l’élève et inversement, afin qu’ils puissent se rencontrer.

Conditions d'accès

Pour s'inscrire, toute personne intéressée par les Services de monProf.ma doit être âgée au minimum de 18 ans, avoir lue et acceptée les présentes Conditions d'Utilisation, et avoir rempli l'ensemble des champs obligatoires figurant dans le formulaire d'inscription. Les élèves mineurs souhaitant s’inscrire doivent le faire sous l’autorité de leur représentant légal.

Rémunération du site

Pour les élèves l’inscription et l’utilisation des services du site est entièrement gratuite.

Pour les Prof l’inscription est gratuite. L’utilisation des services du site est payante. Le professeur s’engage à régler à monProf.ma la contrevaleur d’une heure de cours, au titre de la mise en relation avec chaque élève.

Les montants dûs par le professeur au titre de la mise en relation sont exigibles dès confirmation de la première séance et doivent être réglés dès réception de la facture.

Les services payants du Site monprof.ma sont exclusivement réservés aux personnes majeures, juridiquement capables de souscrire des contrats de services selon le droit marocain.

monProf.ma rappelle à ses utilisateurs professeurs qu’ils sont soumis à la législation marocaines et qu’ils sont tenus aux versements des cotisations, impôts et taxes liées aux activités d’enseignement.

Responsabilité

Monprof.ma n'intervient en aucun cas dans les transactions entre les professeurs et les élèves.

Cela signifie que la responsabilité de monProf.ma ne saurait être engagée directement ou indirectement dans les transactions entre élèves et professeurs pour le règlement des cours particuliers.

monProf.ma, en sa qualité de simple annonceur, ne peut garantir ni le paiement des prestations de cours des élèves aux professeurs, ni la véracité des informations contenues dans le descriptif des annonces ni la qualification des professeurs, qu’ils soient référencés ou non.

Professeur et élève doivent créer un profil pour utiliser la plateforme monProf.ma. Les utilisateurs s'engagent à ne créer qu'un seul profil sur le site.

Ce profil peut être modifié et administré depuis le tableau de bord mis à disposition des utilisateurs.

Ce profil peut être supprimé sur simple demande mail : contact@monprof.ma

Dépôt d'annonces et diffusion

Les élèves et professeurs déposent gratuitement leurs annonces (Demandes et Offres de cours) sur monProf.ma en suivant la procédure sur le site. On peut déposer autant d'annonces.

L'annonce ne doit pas comporter d'informations erronées, illicites ou de nature à induire leur destinataire en erreur. Les annonces ne doivent pas contenir les coordonnées de l’élève ou du professeur : adresse, téléphone, email, adresse Internet… sous peine de suppression de l’annonce et d’interdiction du site pour l’élève et/ou le professeur.

Les professeurs s'engagent à être parfaitement transparents quant à leur formation et leurs références. monProf.ma ne serait être tenu responsable de toute information erronée fournie par les professeurs. Il est de la responsabilité de l'élève de vérifier les informations fournies par le professeur sur son annonce.

monProf.ma ne saurait être tenu pour responsable de l'indisponibilité d'un élève et d’un professeur après leurs accords respectifs et, en conséquence ne peut être tenu de rembourser ou dédommager en aucune manière, ni l’élève, ni le professeur.

Utilisation du tableau de bord

En se connectant à leur tableau de bord, les utilisateurs de monProf.ma peuvent piloter annonces.

Le tableau de bord permet de gérer les informations du profil, les annonces (ajout, suppression, modification) et les mises en relation avec des professeurs ou des élèves.

Les professeurs sont tenus de consulter leur tableau de bord et de répondre rapidement à toutes les demandes de cours qui leur conviennent. Les demandes de cours n’ayant pas reçu d’offre seront classées en attente dans le tableau de bord. Celles qui n’auront reçues aucune offre après une période de 21 jours sera classée comme « terminée ». L’élève aura toujours la possibilité de la réactiver.

monProf.ma se réserve le droit de filtrer ces messages et de contacter directement l'expéditeur s'il s'agit de spam ou de messages ne correspondant pas à l'objet du site.

monProf.ma se réserve le droit de conserver et de supprimer les messages électroniques échangés.

Il est interdit d'envoyer des courriers électroniques non sollicités à caractère commercial (spamming) aux personnes rencontrées par l’intermédiaire de monProf.ma.

monProf.ma se réserve la possibilité d'apporter toutes modifications aux services proposés par le site sans que les professeurs ou les élèves puissent en escompter une quelconque indemnité.

Contenu diffusé par monProf.ma

Les marques (notamment monProf.ma), les logos, les graphismes, les photographies, les animations, les vidéos et les textes contenus sur les Sites et dans les Services sont la propriété de la Société EDTECH sarl, et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l'autorisation expresse de la Société EDTECH sarl ou de ses partenaires, sous peine de poursuites judiciaires.

Le membre s'interdit notamment de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter commercialement et/ou distribuer de quelque façon que ce soit les Services, les pages des Sites, ou les codes informatiques des éléments composant les Services et les Sites.

Résiliation

Chaque Membre peut mettre fin à son inscription à monProf.ma en demandant la clôture de son compte à tout moment, auprès de la Société EDTECH sarl. Cette demande sera réputée effectuée le jour ouvré suivant la réception par la Société EDTECH sarl de la demande de clôture du compte concerné. Cette demande n'emporte pas le remboursement au membre de la période restant à courir jusqu'à l'échéance de l'Abonnement du membre.

Ces Conditions d'Utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit marocain.